Nomination

Gilles Haéri nouveau président de la Scelf

Gilles Haéri - Photo Photo Astrid di Crollalanza

Gilles Haéri nouveau président de la Scelf

Le P-DG de Flammarion remplace Olivier Bétourné (Seuil) à la présidence de la Société civile des éditeurs de langue française.

Par Michel Puche
Créé le 23.06.2017 à 18h00

Gilles Haéri, P-DG de Flammarion, devient le nouveau président de la Scelf (Société civile des éditeurs de langue française), élu à l'unanimité lors de l'assemblée générale du 23 juin. Il remplace Olivier Bétourné, P-DG des éditions du Seuil, qui occupait ce poste depuis 2013.

Lors de cette même AG, le conseil d’administration de la Scelf a accueilli un nouveau membre, les éditions Glénat, qui seront représentées par Marion Corveler-Glénat. Il comprend désormais 17 membres, soit les maisons suivantes: Albin Michel, Dargaud, Denoël, Dupuis, Fayard, Flammarion, Gallimard, Glénat, Grasset, Hachette, Robert Laffont, Mercure de France, Minuit, Payot et Rivages, P.O.L, Seuil et La Table ronde.

Société de perception et de répartition des droits d'auteurs créée en 1960, la Scelf est mandatée par les éditeurs pour collecter les droits générés par les multiples formes d'adaptations des œuvres de leurs catalogues. Réunissant près de 300 éditeurs membres, la Scelf est dirigée par Nathalie Piaskowski.

Les dernières
actualités