Delphine de Vigan et Jonathan Franzen, coups de coeur des libraires

D. De Vigan, C. Martinez, D. Foenkinos (en haut), J. Franzen, H. Murakami, D. Vann (en bas)

Delphine de Vigan et Jonathan Franzen, coups de coeur des libraires

Les 20 romans français et des 20 romans étrangers préférés des libraires : Livres Hebdo révèle son Palmarès de la rentrée littéraire.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 23h36

Comme tous les ans, Livres Hebdo publie dans son numéro 878 du vendredi 23 septembre son Palmarès des romans de la rentrée littéraire préférés des libraires, réalisés par l'Institut I+C.

Cette année, la majorité des 300 libraires et responsables de rayons littérature interrogés ont choisi Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan (Lattès) et Freedom, de Jonathan Franzen (L'Olivier).

En littérature française, c'est la première fois qu'une femme se hisse à la première place du palmarès.

Parmi les 654 romans de la rentrée littéraire, les libraires ont mentionné 147 romans français et 86 étrangers. Ils ont lus chacun en moyenne entre 13 et 23 livres.

La sélection 2011 couronne des valeurs sûres : Delphine de Vigan fait partie des auteurs que les libraires affectionnent et Jonathan Franzen les avait déjà conquis avec Les corrections, à tête de notre classement 2002.

__________
Le palmarès a été réalisé sur la base d'une enquête menée par téléphone du 1er au 12 septembre auprès d'un échantillon national de 300 libraires et responsables de rayons littératures.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités