Christian Brégou devient président du conseil de surveillance d'Editis Holding

Christian Brégou (archives)

Christian Brégou devient président du conseil de surveillance d'Editis Holding

Alain Kouck reste président du directoire du deuxième groupe groupe d'édition français maintenant contrôlé par l'espagnol Planeta.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

Christian Brégou, 66 ans, a été nommé président du conseil de surveillance d'Editis Holding le 2 juillet dernier, lors de la première réunion des mandataires sociaux du groupe après sa reprise par l'espagnol Planeta, finalisée le 30 mai.

Fondateur de CEP Communication en 1975 et du Groupe de la Cité, Christian Brégou retrouve le groupe dont il a façonné l'expansion pendant deux décennies.

Produit de la fusion de la cascade de sociétés financières créées pour des raisons fiscales par Wendel, précédent actionnaire du deuxième groupe d'édition français, la nouvelle Editis Holding reste comme la précédente une société à conseil de surveillance et directoire.

Alain Kouck, qui assure la direction opérationnelle de l'entreprise depuis 2003, est confirmé dans ses fonctions de président du directoire. Il est entouré dans cette instance par Erwan Taton, directeur financier du groupe, Jean-Claude Dubost, P-DG d'Univers Poche, la filiale poche, et Catherine Lucet, P-DG de Nathan et responsable du pôle éducation France d'Editis.

Au conseil de surveillance, Planeta est représenté par José Manuel Lara, président et fondateur du groupe espagnol, et par Carlos Fernandez, son conseiller délégué.

Sont également membres du conseil Michel Bon, ancien P-DG de Carrefour et de France Télécom, Jean-Hervé Lorenzi, économiste et conseiller de la compagnie financière Edmond de Rothschild, ainsi que Marc Tessier, ancien directeur général de Canal + et ancien président de France Télévisions.

15.04 2015

Les dernières
actualités