Angoulême

Du 29 janvier au 1er février. Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) accueillera, vendredi 30 janvier, les états généraux de la bande dessinée. Il soutiendra aussi une "marche des auteurs" organisée samedi 31 janvier pour sensibiliser le public aux nouvelles charges qui pèsent sur les créateurs.

Côté programmation de cette 42e édition, des expositions (Calvin et Hobbes, Jack Kirby, Jirô Taniguchi, Anna et Froga, Fabien Nury…), des concerts de dessins, un des éléments clés de l’identité du festival, des rencontres internationales, les 24 heures de la BD (performance graphique), des films (dont L’enquête de Vincent Garenq, adapté de la BD de Denis Robert et Laurent Astier sur l’affaire Clearstream, en avant-première)…

Les 35 albums de la Sélection officielle seront présentés par Cultura, partenaire du festival, dans un espace dédié. De son côté, le musée de la BD d’Angoulême accueillera à partir du 28 janvier une exposition inédite en France autour des célèbres Moomins de Tove Jansson. M. P.

www.bdangouleme.com

Sur le même thème

Les dernières
actualités