80 000 exemplaires pour le nouveau Berserk chez Glénat
La suite des aventures de Guts seront publiées le 6 juillet chez Glénat, avec un premier tirage à 80 000 exemplaires. Décédé en mai 2021, le créateur du manga Kentaro Miura voit sa création reprise par le studio Gaga, qui regroupe ses anciens assistants, sous la supervision de l'auteur, Koji Mori.
Le nouveau volume du manga Berserk sera publié chez Glénat le 6 juillet. L'éditeur annonce un tirage de 80 000 exemplaires pour l’édition standard et 80 000 pour le collector du tome 41.
Lancé en 1989, le seinenBerserk a été publié par épisodes dans le magazine Young Animal. Son créateur, Kentaro Miuradécédé en mai 2021, voit sa création reprise par le studio Gaga, qui regroupe ses anciens assistants, sous la supervision de l'auteur, Koji Mori. Dans une annonce sur Twitter début juin, l'ami de Kentaro Miura précise : "J’essaie de restituer l’histoire de la façon la plus détaillée possible, et uniquement les épisodes racontés par l’auteur seront publiés, précise-t-il également, pour tenter de rassurer les fans. Je n’y ajouterai rien".
Berserk Tome 41 - édition Collector- Photo GLÉNAT
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Berserk suit les aventures de Guts. Le guerrier solitaire, ne laisse sur son passage que cadavres et torrents de sang. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons et des forces obscures.
Après 10 ans à décrypter l’actualité pour les adolescents, la revue de bande dessinée et de journalisme Topo s’offre une nouvelle formule. Plus dense, plus engagée et désormais trimestrielle, elle s’adresse à un public élargi, du lycée aux jeunes adultes.
Le jury de la 4e édition du prix littéraire des Rencontres Écossaises a couronné Robert Redeker pour son ouvrage Descartes – Le miroir aux fantômes (Éditions du Cerf) ainsi que Heinz Wissman pour Lire entre les lignes (Albin Michel). La remise du prix se tiendra à Angers, le samedi 11 octobre, dans le cadre des 41e Rencontres Écossaises.
Librairies de village ou librairies engagées, trois enseignes ne seraient plus ouvertes sans la mobilisation de leur clientèle. Pour autant, ces sauvetages en bonne et due forme, ou le déploiement de plusieurs formules de soutien à la librairie, ne sont que la première étape sur le chemin d'une situation financière sereine et pérenne. Explications.
Par
Souen Léger
,
Cécilia Lacour
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.