8 millions de dollars pour les mémoires de Ted Kennedy

Ted Kennedy

8 millions de dollars pour les mémoires de Ted Kennedy

Le plus jeune des frères Kennedy a cédé à prix d’or les droits mondiaux de sa biographie à Twelve, l’une des maisons d’édition de Grand Central Publishing, qui constitue une des branches d’Hachette Books Group USA.

Par Marie Kock
avec mk, AFP Créé le 15.04.2015 à 21h00

8 millions de dollars (plus de 6 millions d’euros), c’est le montant spectaculaire du contrat que le sénateur américain Ted Kennedy a signé, pour la cession des droits mondiaux de son autobiographie, avec Twelve, une des maisons d'édition de Grand Central Publishing. Grand Central Publishing fait partie avec Little, Brown and Company ou encore Orbit d’Hachette Books Group USA, la division américaine de Hachette Livre.
Ted Kennedy, sénateur démocrate du Massachusetts depuis 1962, est le plus jeune frère du président assassiné John F. Kennedy. Dans ses mémoires, il devrait évoquer sa candidature malheureuse à la présidence américaine en 1980, ainsi que la mort d’une collaboratrice de son frère Bobby, lors d’un accident de la voiture qu’il conduisait.
Avec ce contrat de 8 millions de dollards, Ted Kennedy vient allonger la liste des hommes politiques ayant chèrement vendu leur biographie. Avant lui, Bill Clinton avait cédé les droits de la sienne pour 10 millions de dollars à Alfred Knopf, une filiale de Random House/Bertelsmann. Sa femme, Hillary Clinton, a perçu 8 millions de dollars d’à-valoirs de la part de son éditeur, Simon & Schuster.
15.04 2015

Les dernières
actualités