6,5% : c'est la progression des ventes de beaux livres au premier trimestre

© Olivier Dion

6,5% : c'est la progression des ventes de beaux livres au premier trimestre

Dans un marché globalement très calme au début de l’année (+ 1 % en euros courant par rapport à l’hiver 2007), le secteur des beaux livres se révèle le plus dynamique selon notre baromètre trimestriel “Livres Hebdo”/I+C.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h52


A + 6,5 %, les beaux livres ont été le segment le plus dynamique du marché au premier trimestre 2008 dans tous les circuits à l’exception des librairies de second niveau, selon notre baromètre trimestriel Livres Hebdo/I+C à paraître vendredi 23 mai dans le magazine.

La faiblesse des volumes échangés à ce moment de l’année dans ce secteur, les mauvais résultats qu’il avait enregistrés au premier trimestre 2007 ainsi que le calme du marché du livre en ce début d’année expliquent cette performance.

Au total, sur un marché globalement en croissance de seulement 1 % en euros courant par rapport à l’hiver 2007), seuls quatre secteurs éditoriaux s’affichent au-dessus de la moyenne des ventes.

Outre le livre illustré, les essais et documents confirment leur excellente performance de la fin 2007.

Les romans commencent également bien 2008 tandis que le secteur jeunesse, que l’on a toutefois connu plus flamboyant, reste en légère croissance au premier trimestre.

Les ventes de BD, poche et livres pratiques sont équivalentes à celles des trois premiers mois de 2007. Tous les autres secteurs reculent.

Près de dix points de croissance séparent le secteur le plus dynamique des lanternes rouges, le droit et le secteur scientifique et médical, à - 3 %.

15.04 2015

Les dernières
actualités