Celui-ci est composé de :
- Véronique Morali, membre indépendant, désignée également Présidente du Comité ad hoc,
- Valérie Bernis, membre indépendant,
- Nicolas Sarkozy, membre indépendant,
- Pascal Jouen, membre représentant les salariés,
- Arnaud Lagardère, Président Directeur Général de la Société.
Pierre Leroy, Président de Lagardère Publishing, participera également aux réunions du Comité ad hoc, à titre de censeur, sans voix délibérative.
"Le Conseil d'Administration se réunira à nouveau dans les prochains jours pour désigner, sur recommandation du Comité ad hoc, un expert indépendant conformément au Règlement général de l'Autorité des marchés financiers" précise le communiqué de Lagardère. Le Conseil d'administration rendra, le moment venu, un avis motivé sur ce projet d'offre, qui sera inclus dans la note d'information en réponse de la Société déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers. Vivendi a annoncé hier qu'il souhaitait lancer "courant février 2022 une offre publique d’achat visant la totalité des actions Lagardère au prix de 24,10 euros, correspondant au prix par action à Amber Capital."
Par ailleurs, suite au rachat des actions d'Amber Capital par Vivendi, le Conseil d'Administration a également pris acte de la démission de Joseph Oughourlian de son mandat d'administrateur. De plus, le conseil a nommé Noëlle Genaivre, membre représentant les salariés, au sein de son Comité des Nominations, des Rémunérations et de la RSE.