Edition

Vivendi / Lagardère : l’OPA prévue pour février 2022

Vivendi / Lagardère : l’OPA prévue pour février 2022

Vivendi déposera "courant février 2022" son offre publique d’achat sur la totalité des actions Lagardère. 

Par Pierre Georges
Créé le 16.12.2021 à 20h00

On connait désormais la date de l’assaut de Vivendi sur le groupe Lagardère. Dans un communiqué envoyé jeudi 16 décembre confirmant le rachat des actions Lagardère détenues par le fonds d’investissement Amber Capital, le groupe Vivendi annonce qu’il déposera « courant février 2022 une offre publique d’achat visant la totalité des actions Lagardère au prix de 24,10 euros, correspondant au prix par action à Amber Capital ».

Comme prévu, le groupe Vivendi annonce aussi avoir acquis jeudi 16 décembre les 24 685 108 actions Lagardère détenues par Amber Capital pour un prix de 24,10 euros par action. « Vivendi détient désormais 63 693 239 actions Lagardère représentant 45,13% du capital », est-il précisé dans le communiqué.

A noter que, d’après les autorités de la concurrence de la Commission européenne, le projet de fusion entre les deux géants de l’édition française ne lui a pas encore été notifié. Bruxelles doit valider cette éventuelle fusion qui devrait chambouler le paysage éditorial français. Des griefs seront émis pour les secteurs où la pression monopolistique serait trop forte. Pour valider le rachat de Lagardère, Vivendi devra également obtenir l’agrément de l’Arcom, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, autorité qui succèdera au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à partir du 1er janvier 2022. 

Les dernières
actualités