"La refonte s'imposait mais nous avons su garder son âme de collection grand public très illustrée en grand format et à petits prix" confiait en janvier à Livres hebdo Emmanuelle Braine Bronner, directrice éditoriale en charge du documentaire, des activités et des jeux. L'éditrice a également souhaité "l’inscrire dans son époque et dans ses codes". Fleurus a donc imaginé pour "La Grande Imagerie" une nouvelle maquette de couverture ainsi qu'une nouvelle maquette intérieure, réécrit et revu ses contenus avec des spécialistes de chaque sujet et inséré des illustrations modernisées ou remplacées par des photos. En un an, la maison a ainsi su repenser 61 titres.
Cette refonte éditoriale "a bénéficié d’un plan de lancement promotionnel et commercial ambitieux, avec de nombreuses opérations et mises en avant auprès des professionnels comme du grand public" explique Fleurus avant de se réjouir du "franc succès" que les opérations ont rencontré "avec près de 3000 présentoirs distribués en 3 vagues à des points de vente en France et en Belgique". Comme pour de nombreux projets, l’année 2020 et la COVID-19 ont nécessairement rebattu certaines cartes : 9 refontes de plus étaient initialement prévues cette année, ainsi que des actions de communication.
Demain, ne manquez pas le Trophée de la Communication.
Les partenaires des Trophées de l'édition 2020 sont le Bief, Editis, la Fnac, GfK, Google, Jouve-Print, Hachette-Livre, Manufacture des Deux Ponts, Média-Participations, Mondi – Pergraphica et Relay.