Edition

Sarbacane réorganise son pôle roman

Julia Robert et Marie Berville - Photo DR/Sarbacane

Sarbacane réorganise son pôle roman

La maison d'édition nomme deux nouvelles responsables, Julia Robert et Marie Berville, à la tête des collections fiction "Pepix" et "Exprim", à la suite du départ de Tibo Bérard.

Par Dahlia Girgis
Créé le 01.03.2022 à 15h10

Sarbacane réorganise son pôle éditorial dans le domaine de la fiction suite au départ fin février de Tibo Bérard, éditeur des collections Pepix et Exprim. Julia Robert et Marie Berville sont nommées à la tête de ces deux marques depuis le 1er mars.

En poste chez Sarbacane depuis 2017, Julia Robert devient responsable des romans ados avec "Exprim". Après un Master d’édition spécialisation jeunesse et BD accompagné d’un stage chez Gallimard Jeunesse, elle commence à travailler en free-lance pour Sarbacane dès 2016 comme lectrice. Quelques mois plus tard, elle est embauchée en tant qu’assistante d’édition pour les catalogues BD et roman avant de devenir éditrice junior pour les collections Exprim’ et Pépix.

Marie Berville rejoint l’équipe en tant que responsable romans junior chez Pepix (8-12 ans). Titulaire d’un DEA de lettres modernes et d’un DESS d’édition, elle a une première expérience dans l’édition de sciences humaines aux éditions La Découverte, avant de se tourner vers l’édition jeunesse. Elle arrive en 2013 chez Bayard, en tant qu'éditrice au pôle fiction jeunesse. Elle rejoint ensuite Magnard Jeunesse en 2015 pour être éditrice, puis responsable d’édition.

Elles seront sous la direction de Frédéric Lavabre, directeur et fondateur de la maison et d'Emmanuelle Beulque, directrice éditoriale du pôle jeunesse.

Les dernières
actualités