Edition

Le Groupe Mondadori rachète 50% de DeA Planeta Libri

Le Groupe Mondadori rachète 50% de DeA Planeta Libri

Le premier groupe éditorial italien absorbe 50% de la filiale du groupe espagnol Planeta, spécialisée dans les segments jeunesse et non-fiction. 

Par Thomas Faidherbe
Créé le 25.11.2021 à 15h23

Le Groupe Mondadori poursuit son expansion dans l'édition. Après l'acquisition de RCS Libri, en 2015 pour 127,5 millions d’euros, le premier groupe d'édition italien rachète 50% de DeA Planeta Libri, pour 4,5 millions d'euros. DeA Planeta Libri était une filaile conjointe de l'éditeur italien De Agostini Editore et de Grupo Planeta.

L'éditeur, spécialisé dans les segments jeunesse, la fiction et non-fiction, sera rebaptisée De Agostini Libri. L'opération comprend également l'acquisition de Libromania,qui opère dans le segment de la promotion éditoriale pour des éditeurs tiers. "Grâce cette acquisition, le groupe Mondadori – conformément à sa stratégie, consistant à se concentrer davantage sur le cœur de métier du livre - établit un partenariat avec une maison d'édition riche d'histoire, de tradition et d'un solide savoir-faire", a écrit le groupe dans un communiqué.

Au milieu de l'été, Mondadori avait glané De Agostini Scuola, l’un des principaux opérateurs italiens dans le domaine de l’édition scolaire, pour 157,5 millions d'euros. A ce jour, Le groupe italien, présidé par Marina Berlusconi, possède déjà plusieurs maisons d’édition italienne (Einaudi, Piemme, Sperling & Kupfer, Mondadori Electa, Mondadori Education, Rizzoli, Bompiani, Fabbri, Sonzogno et Marsilio, entre autres).

 

Les dernières
actualités