Douze zones seraient finalement concernées : Champs-Elysées-Montaigne, Haussmann, Saint-Honoré-Vendôme, Les Halles, Saint-Germain, Rennes-Saint-Sulpice, Le Marais-République, Montmartre, mais aussi Saint-Emilion Bibliothèque, Olympiades, Maillot-Ternes et Beaugrenelle.
Avec les six gares parisiennes, où le travail le dimanche sera également autorisé, la Fnac, dont le P-DG, Alexandre Bompard, s'était personnellement engagé en faveur de l'ouverture dominicale, se voit ainsi offrir la possibilité d’ouvrir la quasi-totalité de ses 11 magasins dans la capitale.
Le texte du décret doit encore faire l'objet, mi-septembre, d'un examen par le Conseil d'Etat. Mais dans un communiqué, le Comité de liaison intersyndical du commerce de Paris (Clic-P) dénonce déjà " la généralisation du travail le dimanche " portée par la loi Macron, " le tourisme international ne constituant qu’un artifice de communication ". Clic-P s’interroge notamment sur la dimension touristique des centres commerciaux comme Beaugrenelle ou Bercy 2, qui ont été intégrés aux futures ZTI. Une assemblée générale intersyndicale est prévue le 8 septembre pour "se prononcer sur les actions à entreprendre".