Lors de la conférence de presse le mercredi 5 juin, les organisateurs ont dévoilé la liste des invités. Les éditeurs de manga ont particulièrement joué le jeu. Kioon convie Tsuyoshi Takaki, l'auteur de Black Torch. Ankama invite Tony Valente, le créateur de Radiant. Di Nianmiao sera présent sur le stand d'Ototo pour la parution du premier tome d'Ultramarine Magmell en France. Nobi Nobi (Pika) propose de rencontrer Kenshirô Sakamoto, ancien assistant d'Hiro Mashima (Fairy Tail) pour le lancement de Fairy Tail- La grande aventure de Happy. Chattochatto fait venir Makoto Aizawa, l'auteur de Quand la neige m'appelle.
Particularité, Kurokawa met à l'honneur Hiroki Goto qui est l'un des fondateurs modernes du magazine de prépublication Weekly Shonen Jump et publiera sa biographie, le 4 juillet, sous le titre Jump, l'âge d'or du manga.
Japan Expo n'est pas uniquement consacré au manga et accueille les stars japonaises de la musique, du dessin animé (le casting complet de Bioman!) ou du jeu vidéo.