La bibliothèque d'Alexandrie attaquée

Vue nocturne de la bibliothèque d'Alexandrie. © DR

La bibliothèque d'Alexandrie attaquée

Des groupes de militants des Frères musulmans ont tenté d'assiéger la bibliothèque d'Alexandrie en Egypte le 14 août.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Dans le climat de violence qui règne en Egypte après le coup d'état militaire début juillet, la bibliothèque d'Alexandrie, au nord-est du pays, a été attaquée lors de la journée meurtrière du 14 août.

«Excepté un bris de glace sur l'enceinte extérieure de la Bibliothèque et le morcellement de quelques-unes des plaques de verre de la passerelle et de l'entrée du Centre de conférences, résultant d'un coup de feu aléatoire, l'Alexandrina reste intacte» rapporte cependant le site web de la bibliothèque d'Alexandrie.

Le personnel de sécurité de la bibliothèque et les forces de la police égyptienne ont assuré la protection du bâtiment, selon le site de l'institution.

Les auteurs des attaques sont des groupes de militants des Frères musulmans d'Egypte dont le président déchu Mohamed Morsi est issu, selon l'agence de presse chinoise Xinhua, qui précise qu'un policier a été grièvement blessé à cette occasion.

Le journaliste de l'AFP Haitham Tabei (@Haithamtabei) a posté sur Twitter une photo montrant un graffiti contre le général Abdel-Fattah al-Sissi sur un mur de la bibliothèque d'Alexandrie.

Lors de la révolution égyptienne en 2011, le bâtiment avait été protégé par des jeunes (lire notre actualité).
15.04 2015

Les dernières
actualités