Acquisition

Hachette UK achète Paperblanks

Olivier Dion.

Hachette UK achète Paperblanks

La branche britannique d’Hachette annonce l’acquisition de PaperBlanks, la deuxième marque mondiale de carnets et article de papeterie haut de gamme.

Par Pierre Georges
Créé le 18.01.2022 à 18h29

Hachette UK annonce, mardi 18 janvier, l’acquisition de Paperblanks, la deuxième marque de carnets, agendas, journaux et articles de papeterie haut de gamme, après Moleskine. Le montant de la transaction n’est pas révélé. « Cette acquisition fait suite à la signature d’un accord, le 14 janvier 2022, permettant à Hachette UK, la filiale anglaise de Hachette Livre, d’acquérir 100% du capital de Paperblanks », précise un communiqué de presse. 

Fondée à Vancouver (Canada) en 1991, Paperblanks vise les segments haut de gamme de la papeterie, avec des produits autour de thèmes tiré de la littérature, de la science, de la musique… La société canadienne a établi des partenariats d’ampleur avec le Getty Museum, la New York Public Library, la British Library, le Victoria and Albert Museum ou encore le musée Van Gogh. 

« Cette acquisition permet à Hachette UK de se positionner sur un marché en pleine expansion et s’inscrit dans l’objectif stratégique à long terme de l’éditeur d’acquérir des activités complémentaires, notamment des marques de papeterie », peut-on lire dans le communiqué d’Hachette. 

En décembre 2021, Hachette UK avait déjà annoncé le rachat de l’éditeur John Catt Educationnal. 3 mois auparavant, un important partenariat avait aussi été signé avec l’éditeur chinois Citic Publishing Group. 

Les dernières
actualités