Diversification

Hachette Boardgames se développe au Canada

Hachette Boardgames se développe au Canada

Hachette Livre annonce son entrée au capital du groupe Randolph, l’un des principaux distributeurs canadiens indépendants de jeux de société. L’investissement permet à sa branche Hachette Boardgames de renforcer sa présence en Amérique du Nord.

Par Charles Knappek
Créé le 24.06.2021 à 01h03

Un jalon de plus dans l’univers du jeu et des loisirs. Hachette Livre annonce son entrée au capital du groupe Randolph, l’un des principaux distributeurs canadiens indépendants de jeux de société, mais aussi le créateur et franchiseur du réseau de pubs ludiques Randolph, qui réunissent plus de 40000 joueurs par semaine.

Randolph, qui distribue déjà de longue date au Canada les jeux Gigamic (propriété d’Hachette Livre depuis 2019), aura désormais pour mission de faire rayonner dans le pays l’ensemble des créations des studios d’Hachette Boardgames et, à terme, dans toute l’Amérique du Nord. Pour rappel, Hachette est actuellement engagé dans une intense politique d'acquisition dans le secteur du jeu. Le groupe vient notamment de s'offrir Hiboutatillus, éditeur du jeu à succès "Blanc Manger Coco".

Par cette opération, le groupe Randolph devient également coactionnaire du studio de jeux québécois Le Scorpion Masqué, dont Hachette Livre a fait l’acquisition fin 2020. « L’équipe du Scorpion Masqué, toujours animée par son fondateur Christian Lemay, rejoindra bientôt les équipes Randolph dans de nouveaux bureaux. Les deux studios préserveront leur personnalité créative et l’authenticité qui ont fait leur succès respectif », précise Hachette Livre dans un communiqué. Les jeux du Scorpion Masqué seront distribués au Canada exclusivement par Randolph à partir du 1er septembre 2021.

Les dernières
actualités