distribution

Benoît Vaillant, nouveau président de la CLIL

Benoît Vaillant - Photo Olivier Dion

Benoît Vaillant, nouveau président de la CLIL

Benoît Vaillant devient le nouveau président de la CLIL. L'association a notamment pour mission de piloter la plateforme Prisme.

Par Antoine Masset
Créé le 22.05.2024 à 17h37 ,
Mis à jour le 10.06.2024 à 09h40

Benoît Vaillant devient le président de la Commission de liaison interprofessionnelle du livre (CLIL). En plus d’être le PDG de la société de diffusion et de distribution Pollen, il va diriger l’association qui œuvre pour le développement du marché, la promotion du livre et l’amélioration des pratiques relatives à la chaîne du livre. Vice-président depuis 2 ans, durée du mandat de chaque président avant un roulement, Benoît Vaillant succède à la libraire Géraldine Delauney de la librairie Dialogues à Morlaix. C’est un collège paritaire entre libraires et distributeurs.

« Un de nos gros chantiers va être l’accompagnement du changement de direction chez Prisme », cible le nouveau président de la CLIL. La plateforme Prisme, pilotée par la CLIL, est un service de logistique national de regroupement des colis de livres à destination des libraires de province. « La CLIL est un des cercles les plus constructifs pour permettre un dialogue libre entre les différents bouts de la chaîne du livre », ajoute-t-il. « Grâce à Prisme, cela permet d’unifier les prix de distribution pour tous. Ainsi, des sociétés comme Pollen bénéficient des mêmes prix que ceux d’Hachette ou d’Editis. C'est vraiment une association qui a pour mot d'ordre la solidarité », conclut Benoît Vaillant.

Les dernières
actualités