Jeunesse

Après Dupuis et Delcourt, l'entreprise de création numérique du groupe Média-Participations, Ankama, se lance à son tour dans l'aventure du webtoon. Ses contenus issus de l'univers Dofus devraient être disponibles dès la fin du mois sur la plateforme VOD et multijeux de la maison et sur une application mobile baptisée Krosmoz. "Nous sommes assez confiants car nous avons déjà une belle communauté qui nous suit : 10 millions de comptes Ankama et 4 à 5 millions de visiteurs par mois ", explique Hervé Creac'h, responsable éditorial numérique d'Ankama. 

Initialement créateur de contenus numériques spécialisé dans le jeu vidéo, Ankama déploie depuis 2001 ses univers autour de plusieurs supports : le jeu de plateau et le jeu vidéo, l'édition de livres ainsi que la production de contenus d'animation. "Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape avec le webtoon, un format incontournable", se réjouit Hervé Creac'h arrivé il y a un an pour développer, entre autres, les contenus webtoon. Le catalogue de cette branche se concentrera pour l'instant sur le "Krosmoz", un monde propre aux jeux vidéos Dofus et Wakfu. A la fin du mois, une dizaine de titres issus de ces deux séries seront disponibles. L'offre se complètera par la suite. 

Contrairement aux autres créateurs de webtoon, Ankama ne s'alignera pas, dans un premier temps, sur une logique d'abonnement ou de "fast pass", ces crédits permettant de voir plus vite les nouveaux titres. La maison propose un modèle économique de "packs" prépayés de 11 à 35 épisodes. "Nous avons choisi cette logique car nous débutons. Ce qui ne nous empêchera pas de faire évoluer nos offres par la suite", précise le responsable éditorial numérique. 

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